olivier

Capture2

 « Ma capacité à créer des relations qui facilitent la croissance de l’autre comme une personne indépendante est à la mesure du développement que j’ai atteint moi même » CARL ROGERS

 

ACP Institut

ACP Institut est un organisme de formation à l'Aproche Centrée sur la Personne selon Carl Rogers. Il est constitué de professionnels de la psychothérapie, de la relation d’aide et de la formation professionnelle à la relation d’aide et à la psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne. Tous les formateurs de l'institut exercent en référence à la charte commune et au code de déontologie de l’AFP ACP - Association Française de Psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne.

ACP Institut est membre de l'AFP-ACP et participe régulièrment aux temps de réflexions sur la formation à l'ACP au sein du collège des organismes de formation de l'APF-ACP. Les programmes de formation à l'apprentissage de l'Approche Centrée sur la Personnes de l'institut sont reconnus par l'AFP-ACP  comme fidèle à l'enseignement et à l'esprit de Carl Rogers.

Situé en région Occitanie  (Midi-Pyrénées), l'institut a été fondé en 2013 par Gilbert DUGROS psychothérapeute, superviseur  et formateur titulaire d'un master en sciences de l'éducation, Josette SENS psychothérapeute et diététiciene nutritionniste et Marie-Pierre CAHUZAC.psychothérapeute et psychologue sociale. 

L'équipe des formateurs est constituée de deux psychothérapeute/formateurs permanents,  Gilbert DUGROS et Marie-Claudine Pedemay et de psychothérapeutes ou psychopraticiens/ formateurs invités qui viennent régulièrement enrichir les propositions et la réflexion. 

L’institut souhaite répondre au plus près des demandes personnelles et professionnelles selon la modalité la plus appropriée :formation,  groupes de rencontre, accompagnement des pratiques professionnelles, psychothérapie.

 

être pleinement soi-même