olivier

Capture2

 « Ma capacité à créer des relations qui facilitent la croissance de l’autre comme une personne indépendante est à la mesure du développement que j’ai atteint moi même » CARL ROGERS

 

ACP institut

réseau collaboratif de professionnels de la psychothérapie et de la formation

 

ACPinstitut est constitué de professionnels de la psychothérapie, de la relation d’aide et de la formation professionnelle à la relation d’aide et à la psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne. Tous les formateurs de l'institut exercent en référence à la charte commune et au code de déontologie de l’AFP ACP - Association Française de Psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne.

ACPinstitut est membre de l'AFP ACP, ses programmes de formation à l'apprentissage de l'Approche Centrée sur la Personnes sont reconnus par celle-ci comme fidèle à l'enseignement et à l'esprit de Carl Rogers.

Situé en région Occitanie  (Midi-Pyrénées), l'institut a été fondé en 2014 par Gilbert DUGROS psychothérapeute et formateur titulaire d'un master en sciences de l'éducation, Josette SENS psychothérapeute et diététiciene nutritionniste et Marie-Pierre CAHUZAC.psychothérapeute et psychologue sociale. 

L'équipe des formateurs permanents est contitué de Gilbert DUGROS et Josette SENS et depuis juin 2019 elle s'est enrichi de la présence de Jacques ROUGE psychotherapeute Suisse, superviseur et formateur ACP. Des invités viennent régulièrement enrichir les propositions et la réflexion. 

L’institut souhaite répondre au plus près des demandes personnelles et professionnelles selon la modalité la plus appropriée: psychothérapie, formation,  groupes de rencontre, accompagnement des pratiques professionnelles

 

être pleinement soi-même