olivier

Capture2

 « Ma capacité à créer des relations qui facilitent la croissance de l’autre comme une personne indépendante est à la mesure du développement que j’ai atteint moi même » CARL ROGERS

GILBERT DUGROS                                                                                                                                                

Gilbert Dugros est psychothérapeute. Il reçois en cabinet libéral à GilbertDugros Psychothérapeute Formateur Facilitateur ACPToulouse (Haute garonne) et à Montauban (Tarn et Garonne). Il est agréé par l'ARS. Depuis 2002, il exerce en référence à la charte déontologique de l’Association Française de Psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne à laquelle il est affilié. Il reçoit adultes, enfants adlolescents et couples ayant tout type de difficuté et tout type de pathologie  Il fait superviser régulièrement sa pratique et est en formation continue.

Il s’est formé à la pratique de la psychothérapie humaniste dans l’Approche Centrée sur la Personne avec le Groupe d’étude Carl Rogers (organisme de formation membre agréé de l'Affop) et par divers stages complémentaires. Il a complété cette formation par le "DU Formation Initiale Aux Pratiques Psychothérapiques" de l'université Victor Segalen Bordeaux II. Sa compétence professionnelle est également fondée sur son expérience personnelle d’une psychothérapie approfondie.

Il anime des groupes de parole ACP. Il a notamment facilité des groupe de personnes en deuil pour la Fédération des Associations de Conjoints Survivants et Parents d'Orphelins de Versailles et a participé à l’animation d’une conférence sur les étapes du deuil pour l’association Jonathan pierres vivantes de Toulouse., Il s'est formé à l'accompagnement de la personne en deuil avec l'association vivre son Deuil.

Egalement formateur il est titulaire d’un Diplôme Universitaire de Formateur d’Adulte et d’une maîtrise en sciences de l’éducation.

Depuis 2003 il forme à la relation d’aide et à la communication selon l’ACP notamment dans le service de formation continue de l’université Toulouse 2 Jean Jaurès, à l’Institut Catholique de Toulouse, à l’Arche en France, et dans plusieurs organismes de formation professionnelle principalement de la région Midi-Pyrénées. Il intervient aussi dans diverses associations : Secours Catholique, CCAS... et dans diverses entreprises et administrations : Pro Btp, ENAP, DGA.

En 2014 il a fondé ACP institut avec Josette Sens et Marie-Pierre Cahuzac. Il intervient sur l'ensemble des activités de l'institut. Il est coresponsable avec Josette Sens de la formation de psychopraticien ACP (praticien de la psychothérapie) et principal intervenant dans ce cycle avec elle.

De 1997 à 2009 Il a particpé aux réunions mensuelles du Collectif Carl Rogers et à la préparation et l'animation de six colloques au côté d'André de Peretti introducteur de l'ACP en France et auteur sur Carl Rogers et l'ACP.

Il a publié chez Mersennes éditions dans la revue scientifique scienceLib une réflexion sur le développement de la relation éthique par l’ACP:

 


 

CabinetToulouse                                                                                                                                          75, boulevard Lascrosses                                                                                                                 Metro B: Station Compans Caffarelli                          

                                          

CabinetMontauban                                                                                                                             28, avenue chamier                                                                                                                       Espace sante Chamier                                                                                                                   (réellement à 5mn de la gare à pied)

 

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, APPLELEZ LE : 06 60 71 18 76                      gilbert.dugros@acp-institut.fr

 

         Psychothérapie en cabinet ou à distance par téléphone.    

         Séances à domicile possible pour personnes n'ayant pas la possibilitéde se déplacer.